Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du collège Jules Ferry vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Nous espérons que vous découvrirez avec beaucoup de plaisir la richesse de l’enseignement que nous dispensons au collège au fur et à mesure que vous parcourrez les différentes pages du site.

L’entrée au collège marque une nouvelle étape importante dans la scolarité de votre enfant. Notre priorité sera de l’accompagner dans son parcours scolaire et de l’orienter dans sa vie future. Pour réussir cette mission, il est indispensable d’assurer une relation de confiance entre nous tous : la communauté éducative, parents et élèves.

Durant ces années au collège Jules Ferry, votre enfant bénéficiera d’un cadre lui permettant d’aborder au mieux les exigences inhérentes à sa vie de collégien et de futur citoyen, avec comme objectif principal la réussite de votre enfant. Une large place sera faite à l’éducation à la responsabilité, à l’engagement des élèves et au développement de l’autonomie dans le respect des personnes et des règles.

Pour cela, nous avons besoin de votre participation active pour lui permettre d’une part, de construire les compétences attendues à la fin du cycle collège et d’autre part, d’aborder sa poursuite d’études au lycée dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de vous accueillir.